Comme les ailes d’une libellule, le logo de Millena est à l’image d’un engagement en faveur de la transparence vis à vis de nos clients.
Et c’est tout naturellement que Millena a choisi la libellule comme logo.
Fascinante et délicate, elle nous invite à nous identifier à elle. Et notamment, tel un animal totem pour nous apprendre à mobiliser nos forces et nos talents.
Ainsi et à son image, nos interventions se veulent éthiques au profit d’une philosophie bienveillante et inclusive
La libellule témoigne d’une agilité en toute circonstance
La principale caractéristique de cet insecte est d’être le témoin de l’impulsion et du renouvellement. De cet exemple significatif, on peut remarquer que la libellule sait nous convaincre par ses performances inégalées.
De même, dans son cycle de vie allant de 1 semaine à 2 mois, la libellule connait trois phases de métamorphose . Ces évolutions rapides prouvent que le changement est possible. Et vous, êtes-vous prêt à relever les défis auxquels nous sommes confrontés ?
La libellule, synonyme d’un engagement durable
Côté entreprise, comment cela s’applique t-il ?
Quant à nos nos accompagnements en conseil, formation et coaching, ils sont sollicités par les entreprises qui visent une amélioration pérenne de leur structure. Pour autant, toute entreprise a pour volonté de construire sa vision autour de finalités partagées. Mais la réaliser et la faire évoluer relèvent d’un engagement constant. Ainsi, les managers et le dirigeant qui s’engagent dans cette démarche contribuent à redonner durablement du sens au travail.
Cette prise de conscience se fonde sur l’intelligence collective. C’est pourquoi les participants alternent des séances de travail collectives et individuelles. L’aspect le plus important est de permettre à chacun de devenir acteur du changement. Pendant les ateliers, l’équipe apprend à trouver leurs propres solutions à leurs interrogations.
Apprendre à devenir autonome comme une libellule
Sachant agir avec méthode et discernement, la libellule incarne l’adaptation et la flexibilité pour atteindre ses buts. Face à l’obstacle, elle ajuste en permanence son axe mais ne recule jamais.
Pour les managers, il s’agit alors de mettre de la cohérence entre les objectifs fixés et la réalité du travail. Aussi, cela induit, côté salarié d’envisager une réflexion sur ses propres changements profonds et nécessaires. D’abord pour gagner en responsabilisation et autonomie. Ensuite, pour pouvoir aspirer à une évolution professionnelle.
C’est en favorisant cette démarche personnelle d’apprendre à se connaître vraiment, que l’individu peut identifier ses propres talents pour en réaliser tous les potentiels.
En quête d’inspiration ? Le Chef cuisinier Thierry Marx nous l’enseigne dans son ouvrage « la stratégie de la libellule ».
Nous avons tous une libellule en nous… Et vous, qu’elle est la vôtre ?