Notre philosophie chez Millena

Chez Millena, nous accompagnons nos clients en travaillant ensemble avec autant d’humilité que d’ambition.
Acteur clé du management agile, Millena intervient auprès des TPE & PME qui souhaitent s’engager dans une démarche durable fondée sur l’intelligence collective.


1/ INCLUSION

L’inclusion est un enjeu majeur pour les entreprises de demain

Avant tout, la force de Millena réside dans sa capacité à créer, un environnement inclusif où chaque individu se sent pleinement lui-même. Prendre en compte cet enjeu majeur dans tous nos programmes, contribue à répondre à ce sentiment d’appartenance et à la valorisation du travail recherchée et attendue par les collaborateurs auprès de leur manager.

Côté entreprise, l’inclusion s’impose comme levier de performance économique incontournable. Elle est notamment un critère de fidélisation. En boostant votre attractivité d’employeur, vous contribuez à améliorer votre image de marque !

Selon vous, quel est votre pourcentage d’augmentation de votre chiffre d’affaire lié à une intégration réussie ?


2/ EMPATHIE

Comment l’empathie fait-elle le lien entre les valeurs humaines et l’entreprise ?

Chez Millana, on vous propose d’adopter l’état d’esprit qui consiste à reconnaître que l’autre est capable, qu’il a des ressources et qu’il dispose d’un vrai potentiel. Cette humilité admet que le champs des possibles est ouvert et adapté pour chacun.

Cette qualité humaine est un véritable atout d’intelligence sociale. C’est à dire qu’elle encourage la réflexion collective et la prise d’initiative. La créativité et les innovations sont ainsi démultipliées.

Sa puissance devient alors une composante clé d’un management aplani et offrant de nombreux atouts. Sauriez-vous en nommer au moins 3 autres ?


3/ AGILITE

Etre agile, ça commence par savoir s’adapter aux changements imprévus

En premier lieu, le monde est de plus en plus mobile tant les évolutions sont constantes et exigeantes.
Comme le souligne cet exemple, Millena vous accompagne à rendre l’information disponible en temps réel à vos collaborateurs . C’est cela gagner en coopération et en responsabilisation de vos équipes !

En travaillant en cycle court, vous pouvez mesurer plus rapidement et facilement les effets et réajuster votre démarche continue d’amélioration en temps réel.

En définitive, vous restez en phase avec vos exigences.
D’autant que vous y englobez la souplesse nécessaire tout en étant à l’écoute des opportunités contextuelles.

C’est ce pourquoi Millena est proche de vous. Pour vous guider vers cette philosophie et gagner l’engagement de vos équipes qui seront plus impliquées et plus agiles dans leur mission.


4/ EXPERTISE

La satisfaction client, interne comme externe, doit rester une priorité

ensemble on est plus fort

Proximité, bienveillance et écoute sont les principales valeurs qui animent Millena. Elles sont le reflet de la personnalité de Sandy Brossay, la fondatrice de Millena. L’aspect le plus important est que se sont ces valeurs qui la guide à la fois ses choix professionnels et de rencontres. Elles sont de toutes évidences indisssociables pour établir une relation durable.

Pour commencer, il est indispensable d’apprendre à connaître l’histoire de votre entreprise et des personnes qui la compose. C’est ainsi que l’on nomme l’approche systémique. Cette méthode est la fondation de toute formation de coach d’entreprise.

Renforcé par une expertise terrain de plus de 25 ans dans le management opérationnel, 10 de direction de commerce de proximité et près de 10 ans d’expériences de responsabilités RH dans le développement des compétences, le cabinet Millena peut vous proposer une offre sur-mesure.

Plus précisément, et c’est la principale caractéristique de nos échanges, c’est que chacune de vos demandes fait l’objet d’une réponse. Ceci afin de vous apporter une expérience optimale à notre collaboration.


5/ AUDACE

Soyez curieux et osez un vrai partage du savoir !

Ce qui est essentiel, c’est d’instaurer une culture d’entreprise qui favorise et valorise l’action.
Vous l’aurez compris, pour créer de l’audace, il faut soutenir et accompagner et encourager les équipes à fédérer autour d’un projet commun.

En définitive, faire preuve d’audace, c’est aussi accepter de bousculer ses habitudes. De toute évidence, il faut favoriser rencontres, organiser des évènements, initier des nouveaux groupes de travail.

En bref, il faut être prêt à « casser la routine ».

Et vous, comment définiriez-vous la culture de votre entreprise ?